ImmuG : Tuyauterie Industrielle Souple & Rigide en Elastomère

Compensateurs et Réducteurs
GUR-K et GUR-KR

Ils ne génèrent aucunes turbulences contrairement aux compensateurs à soufflets du marché ...

Compensateurs

Pour la pose de canalisations, nous avons besoin de compensateurs. Ils garantissent la compensation des mouvements horizontaux, latéraux et radiaux entre les éléments d’une canalisation et amortissent les vibrations.

Avec de grands diamètres nominaux, les constructions GUR-K et GUR-KR ne génèrent aucunes turbulences contrairement aux compensateurs à soufflets du marché.

Une diminution du diamètre nominal est souvent nécessaire le long d’une canalisation. Les éléments réducteurs sont requis pour réguler les vitesses de débit. Ils sont soumis, dans de nombreux cas, à une usure importante, car l’élargissement du débit induit des turbulences augmentant l’abrasion et la cavitation. Les réducteurs qui sont montés après des pompes sont également soumis aux perturbations de débit causées par la pompe. Les réducteurs en matériaux métallique ou en plastique offrent souvent des longévités insatisfaisantes à ces emplacements.

- - -

Pour en savoir plus ...

- - -

Produits ImmuG

- - -

Compensateur GUR-K

Les compensateurs GUR-K, tubulaires, se distinguent de simples tuyaux par leur type de renforts textile élastiques optimisés en fonction des conditions de service.

Réduction compensatrice GUR-KR

Conception entièrement en caoutchouc renforcée de textile. La construction élastique minimise aussi l’usure par cavitation. Les GUR-KR sont dotés d’un renfort textile spécialement conçu. Ils garantissent la résistance à la pression et fournissent un effet compensateur. Les GUR-KR existent en type symétrique et asymétrique de DN25 à DN1400.

Réducteur GUR-KR SymétriqueRéducteur GUR-KR Asymétrique