ImmuG : Tuyauterie Industrielle Souple & Rigide en Elastomère

Raccordements
Bride fixe, bride tournante, emboitement

Nos embouts de raccordement s'adaptent à tous les tuyaux de la gamme ImmuG, mais aussi à toutes vos applications particulières ...

Embouts de raccordement

Les embouts de raccordement peuvent être à brides tournantes, fendues ou fixes. Ils sont complètement revêtus d'élastomère ou métalliques. Ils peuvent aussi être à emboitement.
Pour les brides, nous suivons les normes DIN, ISO, ANSI, ASME ou autres normes particulières.

- - -

Pour en savoir plus ...

- - -

Produits ImmuG

- - -

Embouts caoutchoutés

Brides FL : Brides tournantes

La bride FL possède une bague en acier intégrée dans la portée de joint. La bride tournante assure le serrage. Cette construction permet un assemblage aisé grâce à sa capacité de rotation illimitée. Intéressante pour sa légèreté.

Brides FR : Brides fixes

Les forces exercées sur les renforts textiles du tuyau sont directement transférées à la bride. La continuité avec les couches textiles du tuyau est assurée. La bride assure le maintien et le serrage du collet. Cette conception est particulièrement adapté au montage dans des conditions difficiles.

Brides GR : Bride caoutchouc

La bride GR est quasi identique à la bride FR sans bride tournante. Destinée plus particulièrement aux tuyaux installés sur des machines ou lorsque l'étanchéité est nécessaire des deux cotés de la bride.

Embouts MF : Raccords à emboitement

C'est le système le plus simples. Il assure la continuité des parois et garanti un écoulement sans turbulences. Il n'est pas adapté à une utilisation à haute pression.

Embouts métalliques

Brides SL : Brides à collet métal

C'est une bride tournante sur collet métallique. L'armature extérieure du tuyau vient recouvrir le collet, la couche intérieure recouvre le passage et la portée de joint. C'est une construction très résistante adaptée aux pressions très élevés.

Brides SF : Brides monobloc

La bride SF est de conception semblable au type SL, mais elle est monobloc. Elle couvre les mêmes applications.

Centrage ZF

Les portées de joint du type ZF permettent d'obtenir plus facilement un bon alignement des canalisations et d'éviter ainsi une source d'usure rapide.