ImmuG : Tuyauterie Industrielle Souple & Rigide en Elastomère

Fabrications spéciales

Matières adhésives, températures particulières ou cas d'usure extrême, ...
Découvrez nos nombreuses solutions : tuyaux flottants, chauffants, isolants ou gonflables

Fabrications spéciales

La gamme de produits ImmuG fournit des tuyaux rigides ou solides, adaptés à presque tous les types de transport de liquides, de suspensions ou de solides. Cependant, lorsque les produits transportés sont particulièrement difficiles, qu'ils adhèrent à la paroi ou s'ils sont extrêmement abrasifs, nous proposons alors des modèles spéciaux qui s'adaptent à vos applications. N'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons ensemble la meilleure solution à votre problématique...

- - -

Pour en savoir plus ...

- - -

Produits ImmuG

- - -

Pour les matières adhésives

Option FP : Tuyaux gonflables

Un conduit gonflable en forme de spirale s'étire sur toute la longueur de l'élément. Pour enlever les dépôts, l’emploi d’air comprimé permet de gonfler rapidement la spirale et de provoquer ainsi le décollement des dépôts.

Option RR : Tuyaux vibrants

Un ou des anneaux métalliques sont intégrés dans le matériau de renforcement textile. Reliés à des excitateurs à balourds ou à tout système vibratoire, ils permettent de secouer le tuyau. Ils sont utilisés sur les conduits de descente lorsque le matériau véhiculé adhère aux parois.

Option DE : Tuyaux extensibles

Grâce à une fabrication spécifique, nos tuyaux deviennent partiellement extensibles. Dans ce cas une élévation de pression dans le tuyau lui-même se traduit par une expansion de celui-ci causant l'élimination des dépôts et des résidus d’adhésif. Le tuyau se dilate seulement de 2 à 4%. Cela est suffisant pour avoir l'effet souhaité.

Pour des températures particulières

Option IS : Tuyaux isolants

Les élastomères possèdent une faible conductivité thermique. Par rapport à l'acier, celle-ci est inférieure d’un facteur 100. Par conséquent, ces tuyaux peuvent en règle générale être assimilés à une isolation thermique. Les tuyaux isolants sont disponibles jusqu'à DN60. Cette option n’est disponible que sur les tuyaux possédant une surface extérieure lisse.

Option HU : Tuyaux renforcés

Dans les aciéries, les fonderies et les usines similaires, les tuyaux sont exposés à des contraintes extrêmes en raison de scories et projections de métal. Pour ces applications, nous proposons une enveloppe de protection en verre et céramique pour protéger les tuyaux contre la chaleur et éviter leur combustion.

Option HZ : Tuyaux chauffants

Tuyaux équipés d'un traçage électrique. La puissance de chauffage peut varier dans des proportions assez importantes. Les éléments chauffants sont intégrés dans les renforts textiles et sont ainsi protégés contre les dommages. Ils sortent aux extrémités du tuyau à travers la couche extérieure. Les connexions sont conçues selon les exigences des clients.

Pour les cas d'usure extrême

Option VI : Tuyaux avec détecteur d'usure

Une couche de fils métalliques à mailles serrées est installée au-dessous de la structure de résistance à la pression. Une contre-électrode métallique est intégrée à la portée de joint des brides. Lorsque le tuyau est usé jusqu'à la couche métallique, ceci signale qu’il est temps de remplacer le composant.

Option EF : Tuyaux avec brides renforcées

Cette option est composée d’une bride de diamètre supérieur et d'une surépaisseur de matière capable d'accepter plus d'usure. L'érosion due à l'écoulement du fluide abrasif égalise les surfaces jusqu'à ce que le diamètre intérieur de la bride corresponde à celui de la partie métallique usée. Grâce à la taille supérieure au niveau de la bride, la structure de résistance du tuyau n’est jamais endommagée.