ImmuG : Tuyauterie Industrielle Souple & Rigide en Elastomère

Tuyaux élastomère rigides
Conduits droits GUR séries 1, 2 et 3

Ce sont des tuyaux rigides pour le transport des fluides abrasifs et corrosifs tel que les acides, l'oxyde d'aluminium, les cendres, la potasse, la soude caustique, le gypse, les scories, les solvants, ...

Tuyaux élastomère armés souples

Les tuyauteries rigides en élastomère sont moins courantes, mais elles apportent de nouvelles possibilités dans de nombreux procédés industriels. Les canalisations élastomère rigides comportent généralement des parties droites, des coudes, des réducteurs, des piquages et des raccords en T ou en Y. Leur champ d’application n'est pas le même que celui des tuyaux souples.

Ils remplacent avantageusement d’autres types de canalisations, comme par exemple des conduits métalliques, en acier revêtu ou les tuyauteries plastiques.

- - -

Pour en savoir plus ...

- - -

Produits ImmuG

- - -

Tuyaux droits armés rigides

GUR Série 1 : Couche de résistance 15 mm

C'est un tube de construction très rigide avec une couche hautement élastique et très résistante au frottement de 15 mm d’épaisseur. Conçu pour l’extraction de gravier et de sable, le convoyage de boues abrasives, de gypse, d’eaux chargées, de bouillie, de pâte de sel, de déchets de lavage, de granulés et autres substances hautement abrasives.

GUR Série 2 : Couche de résistance 8 mm

Il est prévu pour le convoyage de substances corrosives et agressives. En élastomère spécialement adapté, la couche de résistance est de 8 mm d’épaisseur en standard. Particulièrement adapté au transport d’acides, on le tourve dans les installations chimiques ou dans le traitement de l’eau, ...

GUR Série 3 : Couche de résistance 12 mm

Identique à la série 1, mais avec une couche de résistance de 12 mm d'épaisseur, il est utilisé pour les petits diamètres. Il sert au convoyage de substances abrasives.